Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
Equipe
Accès et horaire
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Je brûle (d'être toi)
Cie Tourneboulé
Création
Chapiteau, stade Hunebelle (Clamart)
samedi 11 janvier 16:00 / Normal
jeune public
dès 3 ans
50 min
9 € / Pass Zouzou
Ecriture et mise en scène Marie Levavasseur / Assistée de Fanny Chevalier / Conception Marie Levavasseur, Gaëlle Moquay / Avec Vera Rozanavo, Gaëlle Moquay/Marie Bourin *, Dominique Langlais, Stéphane Miquel
  • Je brûle (d'être toi)
    Je brûle (d'être toi) © Jeanne Roualet
Quand la bouche de Lova s’ouvre, les mots qui en sortent ne sont pas ceux qu’elle voudrait dire. Ça la rend toute rouge et la fait hurler comme un loup… Mais alors comment réussir à se faire comprendre ?

Dans l’histoire de Lova, se cache sa grand-mère, Louve, dont elle ne sait presque rien. Comme elle enfant, cette grand-mère aimait jouer au clair de lune et faire rugir son cœur volcan. Mais un jour, elle n’a plus rien dit. Pour comprendre le secret qui les relie, Lova plonge alors dans « le pays recouvert de neige » où vivait son aïeule il y a longtemps…
Un conte initiatique où l’on marche sur les traces que la mémoire a dessinées, où l’on veut décrocher la lune au premier coup de foudre, quitte à se brûler les ailes pour un inaccessible cerf… qui parle anglais. Installés sur un gradin au plus proche des comédiens, les spectateurs sont invités à un voyage sous le silence de la neige, dans un univers onirique où les enfants sont poilus et les loups amoureux. Venez réveiller l’animal qui est en vous !



Coproduction : Culture Commune-Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais (62), Le Bateau Feu-Scène nationale Dunkerque (59), La Maison de la Culture d’Amiens-Pôle européen de création et de producti ... voir plus