Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
Equipe
Accès et horaire
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Alors Carcasse
Cie Trois-Six-Trente
Création
Chapiteau, stade Hunebelle (Clamart)
mercredi 4 mars 20:30 / Normal Voir les navettes

dès 14 ans
1h30
17/13 €
Texte Mariette Navarro / Mise en scène Bérangère Vantusso / Avec Boris Alestchenkoff, Guillaume Gilliet, Christophe Hanon, Sophie Rodrigues, Stéphanie Pasquet / Dramaturgie Nicolas Doutey
  • NAVETTE GRATUITE LE 4 MARS - DÉPART À 19H PLACE DU CHÂTELET (PARIS) - RETOUR ASSURÉ - RÉSERVATION AU 01 71 10 74 31
  • Ivan Boccara
  • Ivan Boccara
Mais qui est donc Carcasse, personnage aussi fragile qu’obstiné ? Debout sur un seuil, on ne sait rien de lui sauf qu’il voudrait le franchir et qu’il ne sait ni pourquoi ni comment.

Carcasse est un curieux personnage : vide, au nom improbable et sans fonction, mais qui vit intensément, riche paradoxalement d’envies et de refus. C’est comme s’il n’existait pas encore tout à fait et pourtant il dérange. Carcasse nous ressemble étrangement. Il cherche à se construire hors du cadre, à vivre sa vie, mais il est aux prises avec le monde actuel. Et il doit faire avec.
Acteurs et marionnettistes représentent de manière polyphonique Carcasse, sans jamais l’incarner, ainsi que les Plusieurs, les «contre», les «pour». Après Le Rêve d’Anna et L’Institut Benjamenta, Bérangère Vantusso, figure incontournable de la marionnette contemporaine, revient au Théâtre Jean Arp pour se faire écho de la portée universelle du poème de Mariette Navarro.



Production: Compagnie trois-six-trente

Coproduction : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN Studio-Théâtre de Vitry, Festival Mondial des théâtres marionnettes de Charleville- Mézières, Le Ma ... voir plus