Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
Equipe
Accès et horaire
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Bovary
Tiago Rodrigues
Chapiteau, Stade Hunebelle (Clamart)
lundi 27 avril 20:30 / Normal
mardi 28 avril 20:30 / Normal
dès 15 ans
2h15
25/19/15 €
Texte et mise en scène Tiago Rodrigues / D'après le roman "Madame Bovary" de Gustave Flaubert / Et d'après Le procès de Flaubert / Traduction française Thomas Resendes / Avec Mathieu Boisliveau / Avec David Geselson, Grégoire Monsaingeon, Alma Palacios, Ruth Vega-Fernandez
  • Bovary
    Bovary ©Pierre Grosbois
  • Bovary
    Bovary ©Pierre Grosbois
  • Bovary
    Bovary ©Pierre Grosbois
Partant du procès de Gustave Flaubert pour attentat à la morale, Tiago Rodrigues crée une adaptation du chef d’oeuvre Madame Bovary et met en débat le danger des mots.

Le texte de l’auteur portugais, initialement créé à Lisbonne, se construit sur un enchevêtrement de procès-verbaux d’audiences, de correspondances de Flaubert et d’extraits du roman. Prônant une Babylone de mots, la pièce fait débattre la loi et la littérature. Jusqu’à quel point l’art peut-il à nouveau, comme en 1856, repousser les limites de la tolérance, de la vie publique et de la liberté ? Emma Bovary se trouve sur le banc des accusés à côté de Flaubert, tout comme ce dernier se trouve à côté d’elle dans ses amours clandestines.

Dans cette reprise de sa pièce en langue française, en collaboration avec une troupe de comédiens français, le metteur en scène aboutit sa recherche artistique sur ce roman de Flaubert « vu de l’intérieur ».



Production déléguée : Théâtre de la Bastille

Co-production :  Teatro Nacional D. Maria II,  Festival terres de Paroles,  Centre Dramatique National De Haute-Normandie,  Comédie De B&ea ... voir plus