Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
One [Titre provisoire pour planète provisoire]
Cie Marizibill
Création
Théâtre Jean Arp (Clamart)
samedi 5 juin 16:00 / Normal
jeune public • A voir en famille
A partir de 4 ans
45 MIN.
9€
Conception et mise en scène Cyrille Louge / Collaboration artistique Francesca Testi / Interprétation Céline Romand, Francesca Testi
  • Cie Marizibill
La toute nouvelle création de la compagnie Marizibill propose de tisser un lien entre la fragilité du monde et de la nature et celle de cette chose délicate qu’est un spectacle. 

Sur scène, deux comédiens jouent avec une planète bleue. Ils la font tourner sur elle-même et choisissent des endroits d’exploration où l’arrêter?: au-dessus de l’océan, de la banquise ou de la forêt. Mais le jeu va s’amplifier dangereusement?: les comédiens se mettent à jouer avec la planète comme avec un ballon, d’abord gentiment, puis de plus en plus fort. Se permettant toujours plus de libertés, ils perdent peu à peu le sens de la mesure, jusqu’à mettre en péril l’harmonie de leur spectacle et du monde. La terre tourne trop vite, elle chauffe, fume, brûle, se consume… Voilà, la planète est fichue, et le spectacle aussi?!  

Heureusement nous sommes au théâtre, et il est possible de revenir en arrière pour tout arranger, mais dans la vraie vie, on fait quoi?? 

Un joli spectacle visuel et militant pour parler d’écologie et d’engagement aux plus petits. 



ProductionCompagnie Marizibill  CoproductionThéâtre André Malraux Chevilly-Larue (94), L’Entre-deux Scène de Lésigny (77) – SoutiensThéâtre Jean Arp Clamart (92), Théâtre Eurydice Plaisir (78)MJC de Crépy-en-Valois (60)