Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Queen Blood
All 4 House
Théâtre Jean Arp (Clamart)
mardi 11 mai 20:30 / Normal
Vente en ligne prochainement disponible
dès 8 ans
1H
25/19/15€ / Pass Tribu
Chorégraphe Ousmane Sy / 7 interprètes parmi : Odile Lacides, Megane Deprez, Valentina Dragotta, Dominique Elenga, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Cynthia Lacordelle, Mwendwa Marchand, Audrey Minko / Lumières Xavier Lescat / Son et arrangements Adrien Kanter / Costumes Hasnaa Smini
  • Timothée Lejolivet
  • Timothée Lejolivet
  • Willow Evans
Au rythme de la house music, sept danseuses donnent du mouvement à leur féminité, dans un déploiement virtuose de technique et d’énergie. 

Ambassadeur de la « french touch » sur les cinq continents, le chorégraphe Ousmane Sy développe depuis 2014 le concept All 4 House. Cette forme unique regroupe autour de la house music des créations, événements, soirées et formations avec des DJ et danseurs internationaux.  

Après Fighting Spirit, le chorégraphe poursuit avec sa dernière création Queen Blood son travail d’exploration des énergies et des gestes féminins. Les danseuses de Paradox-sal y déploient leurs virtuosités techniques et leurs singularités pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité, assumée ou subie, à travers la danse et le mouvement. Construit à partir des expériences et parcours personnels de chacune, Queen Blood plonge ses racines dans les expressions artistiques contemporaines et populaires, donnant à voir une performance intime et vibrante. 

3e prix et prix de la technique du concours Danse élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès. 



Production : Garde Robe - Production déléguée : CCNRB Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine – Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines I Fondation de France - La Villette 2018, La Villette 2019, Centre de la danse P. Doussaint GPS&O, Centre chorégraphique national de La Rochelle I Compagnie Accrorap - Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne I Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio – Soutiens : DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’ADAMI, Arcadi Île-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel Féry - maison de la musique de Nanterre, la Ville de Lille - Maisons Folie – FLOW et la Spedidam - Remerciments : Allauné Blegbo, Stéphanie Paruta