Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
Equipe
Accès et horaire
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Hématome(s)
Cie Espace blanc
Création
jeune public • A voir en famille
dès 9 ans
1h15
25/19/15€/ Pass Tribu
Texte Stéphane Bientz / Mise en scène et interprétation Cécile Givernet, Vincent Munsch
  • © Cie Espace blanc
  • © Cie Espace blanc
Pour démarrer cette saison avec la résilience de l’imaginaire, la compagnie Espace blanc nous convie à une pièce contemporaine sur le courage, le pouvoir de l’amitié et de la parole.

Garçon peureux et livré à lui-même, Tom promène son ennui sur la plage. Il y rencontre Ema, farouche et solitaire, et Dilo, gamine intrépide et autoritaire. Un jour Ema disparaît. La petite bande va alors devoir faire preuve de courage pour affronter le pire des dragons… 

A travers cette fable, Hématome(s) nous parle d’enfance, de cette période où tout est possible, mais aussi de violence, celle à laquelle sont confrontés certains enfants, soit dans la dureté des rapports entre eux, soit au sein même de la famille.

Face à ce sujet délicat, la langue riche, poétique et imagée de S. Bientz instaure une distanciation nécessaire et ne laisse aucune place au pathos et à la sidération. Ainsi, « de ce texte émerge aussi de la joie, de la lumière et de la drôlerie. C’est grâce à elles, mais aussi à la puissance de l’imaginaire, que l’enfance triomphera » (C. Givernet et S. Munch).

Un beau moment de solidarité en perspective.



Production : Cie Espace Blanc – Co-production : Service Culturel de La Norville, Le Pilier des Anges, Théâtre Halle Roublot – Soutiens : Th&ea ... voir plus