Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Macbeth
Estrarre ensemble théâtral
Théâtre Jean Arp (Clamart)
jeudi 28 janvier 19:30 / Normal
vendredi 29 janvier 20:30 / Normal
samedi 30 janvier 20:30 / Normal
dimanche 31 janvier 16:00 / Normal
dès 14 ans
2H
25/19/15€
Texte français Jean-Michel Déprats / Avec Laura Clauzel, Ayana Fuentes Uno, Viktoria Kozlova, Sophie Mourousi, Tatiana Spivakova / Auteur William Shakespeare / Scénographie et Lumière Xavier Hollebecq et Julien Kosellek / Arrangements et musiques originales Ayana Fuentes Uno et Laura Clauzel / Adaptation et mise en scène Julien Kosellek
  • © Romain Kosellek
  • © Romain Kosellek
  • © Romain Kosellek

| REPORT SAISON 19-20 |

Un chœur de femmes pour raconter le drame cauchemardesque de Macbeth : cinq jeunes comédiennes chantent et jouent la pièce sanglante de Shakespeare.



Située à la limite entre rêve et réalité, Macbeth met en jeu notre rapport au destin, au fantasme, au pouvoir. Elle figure la fuite en avant d’un roi régicide qui, pactisant avec le diable, se désolidarise du monde social.

En donnant de la voix à cinq femmes, le metteur en scène Julien Kosellek interroge cet univers patriarcal et vieillissant, excessivement masculin. Par leurs multiples changements d’accessoires, de costumes et d’instruments de musique, les actrices s’emparent de la tragédie pour y interpréter tous les rôles, jusqu’à celui du décor et de l’univers sonore. La richesse de la langue, pleine de confusion, de désordre et de mystère, contribue au dévoilement du mal absolu que nous raconte Macbeth.


Bord de plateau à l’issue de la représentation du samedi 30 janv., mené par Jean-Pierre Loriol (ANRAT)  



Production : ESTRARRE Ensemble théâtral – Coproduction : La Grange Dîmière - Théâtre de Fresnes, L’ECAM - Le Kremlin-Bicêtre, Théâtre De Boulogne-Sur-Mer, Théâtre de Rungis et Fontenay-En-Scènes – Soutiens : La Drac Île-de-France, du Département du Val-de-Marne, Centquatre - Paris, L’étoile du Nord - Paris 18, L’école Auvray-Nauroy - Saint-Denis, Le Lokal - Compagnie Jean-Michel Rabeux et de L’arcadi.