Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Block
Compagnie La boîte à sel
Théâtre Jean Arp (Clamart)
samedi 3 avril 16:00 / Normal
jeune public • A voir en famille
dès 3 ans
40 MIN.
9€ / Pass zouzou
Mise en scène, dramaturgie et jeu Céline Garnavault / Invention et conception des blocks, création sonore Thomas Sillard / Assistante à la mise en scène etcollaboration artistique Lucie Hannequin / Invention et conception des blocks Thomas Sillard / Collaboration artistique Frédéric Lebrasseur (Québec) et Dinaïg Stall (Montréal) / Création sonore Thomas Sillard / Assistante son Margaux Robin / Collaboration sonore Pascal Thollet / Composition musicale Frédéric Lebrasseur et Thomas Sillard / Développement des blocks Raphaël Renaud / KINOKI / Création lumière et régie plateau Luc Kerouanton / Scénographie Céline Garnavault, Thomas Sillard, Lucie Hannequin et Luc Kérouanton / Réalisation décor Daniel Peraud / Costumes Lucie Hannequin
  • © Frédéric Desmesure
  • © Frédéric Desmesure
  • © Frédéric Desmesure

| REPORT SAISON 18-19 |

Vaincus par forfait il y deux ans pour cause de blessure de leur manipulatrice, les Blocks nous reviennent requinqués et plus motivés que jamais !



La « boîte à Meuh », vous vous souvenez ? Mais si, ce petit objet apprécié des enfants qui imite le meuglement de la vache lorsqu’on le retourne. Eh bien venez découvrir sa version moderne, électronique et connectée !

Sur scène, une comédienne entourée de soixante Blocks, petits cubes de son transparents, qui émettent un bruit lorsqu’on les renverse et servent aussi de matériau de « construc’son »…

Telle une bâtisseuse, à force d’empilement et d’emboîtement, au son des klaxons, des voitures et des travaux, elle va dessiner sous nos yeux des architectures sonores et lumineuses. 

Mais que fait l’architecte quand après tant d’efforts la ville ainsi créée ne dort plus ? Quand les Blocks soudain se rebellent et ne lui obéissent plus ? Alors, le temps d’un spectacle, à bas les Lego et vive les Blocks !

 

« Un spectacle pour les tout-petits qui marie intelligemment technologie et théâtre d’objets (…) Un dispositif unique et inventif pour ce qui est l’une des plus jolies surprises de cette saison jeune public (…) Réjouissant. »Théâtre(s)



Production : Théâtre jeunesse Les Gros Becs de Québec, Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée Jeunes publics à Quimper, Le Tout Petit festival, Communauté de communes d’Erdres et Gesvres, Institut Français, Ville de Bordeaux, La Fabrique - Création culturelle numérique de la Nouvelle Aquitaine, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel, Agence Culturelle de la Gironde, OARA - Office artistique de la Région Nouvelle Aquitaine - DRAC Nouvelle Aquitaine – Soutiens : Ce projet a bénéficié d’une résidence de création en mai 2016 portée par le Théâtre jeunesse Les Gros Becs de Québec avec l’appui de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec / Une coopération France/Québec soutenue par l’Institut Français et la Ville de Bordeaux dispositif développement des échanges artistiques internationaux.