Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
[ANNULÉ] Supergravité
Collectif Aïe Aïe Aïe
Création
Théâtre Jean Arp (Clamart)
samedi 6 mars 20:30 / Normal
Vente en ligne prochainement disponible

1h20
17/13€
mise en scène et scénographie Julien Mellano / collaboration artistique Charlotte Blin / musique originale Olivier Mellano / Interprétation Cécile Briand, Julie Seiller, Jacques Ville, Vincent Voisin
  • © Laurent Guizard

| FESTIVAL MARTO |

Supergravité embarque les spectateurs dans un monde énigmatique au coeur de l’impensable ballet de l’Univers, là où les astronomes contemplent le ciel depuis la nuit des temps. 



Dans sa mise en scène, Julien Mellano nous guide dans un temps suspendu, suivant le pas des chercheurs scientifiques qui, dans l’ombre de nos affaires courantes, s’arrachent les cheveux pour comprendre les mystères de la matière. Supergravité se présente comme une métaphore visuelle de cette quête de l’invisible.

En attentif manipulateur d’objets, Julien Mellano évoque l’histoire de la science sans paraphraser les innombrables ouvrages sur le sujet ; il en résulte un poème visuel et sonore où les théories mathématiques mutent en tableaux vivants, les dissertations se dissolvent en ondes mélodiques, les corps studieux explorent et triturent la matière accessible à nos sens. Supergravité sonde notre rapport à l’inconnu en invoquant les vertus fabuleuses de l’imagination, réaffirmant que le plus miraculeux mystère à célébrer est juste sous nos yeux.

« Il existe un endroit ou l’espace-temps est si malléable qu’il est possible de le courber jusqu’à le plier et le replier sur lui-même. C’est assez pratique car cela permet de fusionner plusieurs dimensions en une seule. Si vous formez un trou à travers ce feuilleté spatiotemporel vous pouvez réunir des figures d’époques différentes et, si vous vous y glissez, vous pouvez même les rejoindre. Cet endroit fabuleux existe. Il se trouve au croisement des théories scientifiques contemporaines et des imaginaires fantastiques tournés vers le futur. C’est l’endroit de la science, c’est l’endroit de la fiction. » Julien Mellano



Production : Collectif AÏE AÏE AÏE

Coproduction :
Théâtre de Cornouaille, Scène Nationale de Quimper
Le Sablier, Centre National de la Marionnette (en préparation), Ifs et Dives-sur-mer
Le Théâtre Centre National de la Marionnette (en préparation), Laval
La Maison du Théâtre, Brest
Théâtre Jean Arp, Clamart.
Avec le soutien du Théâtre National de Bretagne, Rennes.
Remerciement : Espace Bleu Pluriel, Trégueux.