TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Garden Party
Compagnie n°8
Théâtre Jean Arp (Clamart)
samedi 25 septembre 20:30 / Normal
dès 12 ans
1h10
25/19/15€
Ecriture et mise en scène Alexandre Pavlata / Stefania Brannetti Interprétation / Carole Fages Interprétation / Hélène Risterucci Interprétation / Charlotte Saliou Interprétation / Benjamin Bernard Interprétation / Gregory Corre Interprétation / Matthieu Lemeunier Interprétation / Fabrice Peineau Interprétation / Frédéric Ruiz Interprétation
Pour nos retrouvailles, nous vous invitons à une soirée de délire aristo-punk où neuf comédiens clownesques mêlent le mime, le cirque et l’opéra dans une farce sociale féroce.

Les fidèles spectateurs du Festival des Petits Pois se souviennent sans doute de leur rencontre avec les inclassables performances de rue de la Compagnie n°8, dont Homo Sapiens Burocraticus et Monstre(s) d’humanité. S’amusant tour à tour de la figure des financiers et des grands décideurs de ce monde, la troupe s’attaque dans Garden Party à la caricature de l’aristocratie désoeuvrée.
Dans une suite de tableaux à l’énergie renversante, les comédiens parviennent à entremêler les univers de
Tarantino et des Monty Python, pour un résultat décoiffant où la bêtise s’épanouit autant que la folie. Tout semble permis pour faire de ce cocktail en apparence guindé, une explosion de situations grotesques. Dans un rythme effréné, cette démonstration impériale de bouffonnerie contemporaine entend surprendre, et soulever dans son sillage quelques réflexions sur l’absurdité de notre monde.

 

PRESSE

« Une farce féroce et joyeusement outrancière. » TÉLÉRAMA
« Cette satire ubuesque et fellinienne de l’oisiveté des nantis est servie par des comédiens brûlés d’une folle énergie. » LE CANARD ENCHAÎNÉ



Production : Quartier libre – Soutiens : DRAC d’Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication.