booking.svg Billetterie

À la frontière entre les légendes et croyances qui nous entourent et le rappel à la réalité des hauts sommets alpins, le premier long métrage du réalisateur Lucas Delangle, ne cesse de captiver, d'interroger et de nous magnétiser comme son personnage... 

Synopsis : 

Un village de montagne. Haut dans les Alpes. Jacky Caillou vit avec sa grand-mère, Gisèle, une magnétiseuse guérisseuse reconnue de tous. Alors que Gisèle commence à lui transmettre son don, une jeune femme arrive de la ville pour consulter. Une étrange tache se propage sur son corps. Certain qu’il pourra la soigner, Jacky court après le miracle.

Lucas Delangle, son parcours :

Né en Sarthe en 1987, Lucas Delangle est diplômé de La Fémis en réalisation. À sa sortie de l’école il travaille comme assistant réalisateur sur le documentaire de Claire Simon, Le bois dont les rêves sont faits, et comme scripte sur le premier long-métrage de Romain Laguna, Les Météorites. En 2017 il réalise un moyen métrage documentaire, Du Rouge au Front. Son premier long métrage, Jacky Caillou, écrit avec Olivier Strauss, est programmé à l'ACID Cannes 2022. 


Jeu. 24 Nov 20h30
Partager