booking.svg Billetterie

Entré dans le dictionnaire suédois en 2015, Hen est le pronom neutre permettant de désigner indifféremment une femme ou un homme. Lorsque la diva entre en scène, sur une chanson de Brigitte Fontaine qui demande à être aimée pour elle-même, on la croirait tout droit sortie d’un cabaret berlinois des années 30. En version queer et résolument libre, ce personnage exubérant chante l’amour, l’espoir, les corps et la sexualité avec sarcasme, ironie et une voix renversante. Un individu hors-normes qui justement, ne cherche pas à être mis dans une case.
Accompagnée par deux musiciens live et manipulée à vue par deux marionnettistes virtuoses, cette diva enragée et virile à talons se raconte dans un récit musical unique en son(ses) genre(s). Dans le plus simple appareil ou vêtu.e de costumes étincelants, Hen affirme son identité multiple avec une insolence réjouissante.

« HEN est un chef d'œuvre, un coup de talon aiguille dans le vieux monde. » Toutelaculture
« Diva des temps modernes, trash autant qu'extravagante, HEN (...) brûle les planches et invite à entrer dans une danse folle, trans, envoûtante. Portée par la voix suave et velours de son créateur Johanny Bert, cette poupée de bois et de chiffon dépasse les genres, transgresse les codes. » L’œil d’Olivier



Distribution
Production
Jeu. 29 Juin 20h30
Ven. 30 Juin 20h30
Sam. 01 Juil 22h00

1h05

Dès 14 ans

à Châtillon

Partager