Dans un labyrinthe de lumière permettant apparition et disparition des corps et des accessoires, la relation fraternelle entre les deux danseurs prend forme pas à pas au cours d’un voyage fantastique entrepris au pays des rêves et des légendes. S’inventant des aventures, des combats, des péripéties aériennes ou sous-marines, ils mesurent leur force avec grâce et talent et sortent grandis des épreuves nées de leur imagination.
Entre danse, illusion et effets visuels, Hocus Pocus s’amuse de nos perceptions et place le plaisir du jeu au tout premier plan. Véritable conte en mouvement, le spectacle sollicite sans cesse l'imagination du public, offrant à tous, petits et grands, un accès à l’autre côté du miroir.
Un concentré de poudre de perlimpinpin qui parle à merveille au jeune public pour qui les rêves ont encore une présence et une réalité très fortes. C’est magique et mieux que ça !
Avec ou sans enfant, Hocus Pocus magnétise notre regard. RADIO TÉLÉVISION SUISSE
Conception et chorégraphie : Philippe Saire
Chorégraphie en collaboration avec les danseurs : Philippe Chosson, Mickaël Henrotay-Delaunay
Danseurs en tournée : Philippe Chosson, Ismael Oiartzabal
Réalisation dispositif : Léo Piccirelli
Création sonore : Stéphane Vecchione
Musique : Peer Gynt d’Edvard Grieg
Coproduction : Le Petit Théâtre de Lausanne, Jungspund - Festival de théâtre jeune public St-Gall / Une coproduction dans le cadre du Fonds Jeune Public de Reso – Réseau Danse Suisse. Soutenue par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.
La Compagnie bénéfice d'une convention de soutien avec la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud et Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture.
Elle a le soutien de la Loterise Romande, de la Fondation de Famille Sandoz, du Migros Pour-cent culturel, de la Corodis, de la Stanley Johnson Thomas Foundation et de la Fondation Françoise Champoud.
La Cie Philippe Saire est compagnie résidente au Théâtre Sévelin 36 - Lausanne.