booking.svg Billetterie

Et si le diable n’était pas celui que l’on croit ? Dans cette histoire, Lucifer n’est pas le diable mais un petit garçon. Un petit garçon de 10 ans baptisé Lucifer par ses camarades d’école et martyrisé de tous, surtout par Gabriel, son ancien meilleur ami. Humiliations, moqueries, violences, tous les coups sont permis pour faire vivre un enfer à Lucifer… Et si plutôt que de sortir les cornes Lucifer préférait tenter de comprendre son bourreau ? Car après tout, c’est peut-être Gabriel qui va mal, peut-être même plus mal que lui ? Bien qu’il y soit question d’un sujet difficile, le harcèlement scolaire, on retrouve dans cette pièce l’écriture nuancée, à la fois poétique et pleine d’humour d’Antonio Carmona qui, entre rire et larmes, nous invite non pas à accabler mais bien plus à réfléchir et surtout à réagir. Une divine comédie à hauteur d’enfant !

Dans la presse

« Antonio Carmona a un propos et un regard, son travail mérite l’attention. Et la lecture de sa pièce, fluide et enlevée, est abordable dès l’âge de ses héros. » TÉLÉRAMA, À PROPOS DU TEXTE ÉDITÉ.

 « Le ton humoristique, les situations réalistes mais surtout l’exposition de la mécanique des humiliations, de ses incidences comme de l’ineptie de son point de départ, sont tout à fait pertinents au collège. Si la fin peut sembler naïve, elle a le mérite de prôner une possible résolution grâce à la parole et laisse la porte ouverte à une transformation positive des harceleurs. » REVUE LECTURE JEUNE, AUDE BIREN - DÉCEMBRE 2020


Distribution
Production
Mar. 11 Jan 19h30

Durée : 66 MIN.

Tarifs : 25/19/15€

Partager