booking.svg Billetterie
À la demande de la Préfecture de police, nous avons du ajuster certains lieux et horaires des spectacles programmés dans le cadre du Temps fort Play mobile du samedi 1er juillet.
En voici donc le détail :
  • 17h : “Michèle" à représentation maintenue au jardin Emile Dewoitine
  • 18h : ”In Situ" à représentation maintenue du Marché
  • 18h : "The game of Nibelungen" à représentation déplacée dans le hall du Théâtre (initialement école Marcel Doret)
  • 19h : "Juste avant" à  représentation déplacée dans la salle du Théâtre (initialement école Marcel Doret)
  • 19h45 : "The game of Nibelungen" à représentation déplacée dans le hall du Théâtre et avancé à 19h45 (initialement école Marcel Doret à 20h30)
  • 20h30 : "In Situ" à représentation annulée 
  • 22h : “Hen" à représentation maintenue dans la salle du Théâtre


SAMEDI 1ER JUILLET 

MICHÈLE 

Patrice de Bénédetti

Danse et texte / 35 min. / dès 10 ans / Jardin Emile Dewoitine – 17h

Pour ce deuxième rendez-vous, Patrice de Bénédetti nous livre un portrait de Michèle, sa mère, à travers les paroles qu’elle lui a dites et les témoignages de ceux qui l’ont connue. De l’importance de ne pas prendre la parole à la place d’une femme, de ne pas enjoliver une vie qui n’avait rien d’un roman. De l’exercice difficile de se mettre à la place d’une femme à la vie contrainte lorsque qu’on est un homme au corps danseur. Autour d’un banc, Patrice de Bénédetti nous entraîne pourtant dans un magnifique travail intime, transcendé par la tendresse, la finesse, la danse et le mouvement.

 

THE GAME OF NIBELUNGEN

Cie du Botte-cul

Épopée de théâtre d’objet / 45 min. / dès 14 ans / École Marcel Doret ̶ 18h et 20h30

Imaginez-vous vous faufiler dans une école. Dans la classe, une prof d’allemand. Un cauchemar ? Non, l’expérience de la leçon d’allemand la plus délirante de votre vie ! Vous ne parlez pas cette langue ? Mais tant mieux ! Moins vous en parlez, plus ce spectacle est fait pour vous ! Les combats d’équerres et d’épées, les batailles épiques de piles de papier vaincront toutes les barrières linguistiques. Découvrez une expérience de « littérature gesticulée » d’un classique médiéval germanique, les Nibelungen, dans ce spectacle de théâtre d’objet brut, ludique et immersif. « Deutsch is coming »...

 

IN SITU

Jann Gallois - Cie BurnOut

Danse / 30 min. / tout public / Place du marché – 18h et 20h30

Création – Première mondiale

Après de nombreux rendez-vous en salle à Châtillon et à Clamart, cette année et en d’autres saisons, retrouvez cette fois-ci le nouveau défi de la chorégraphe Jann Gallois : insuffler une onde d’allégresse dans l’espace public. Intercepter un moment dans notre quotidien, suspendre le temps et l’espace, nous rappeler ce qui vibre avant tout en chacun de nous : une joie de vivre. Cette « pastille chorégraphique tout terrain » généreuse, spontanée et explosive – à la gestuelle contemporaine et aux racines hiphop et break – a pour but de donner une bouffée d’oxygène artistique à toutes celles et ceux qui auront la chance de passer en ce lieu à ce moment-là.

 

JUSTE AVANT 

Nathalie Pernette

Danse / 30 min. / tout public / École Marcel Doret – 19h

Création « Olympiade culturelle Paris 2024 » 

Habituée des rendez-vous dans l’espace public à Châtillon, Nathalie Pernette revient avec sa nouvelle création. Respirer, poser des objets rituels, enchaîner quelques gestes, faire une pointe de vitesse, le dernier pipi, faire craquer, débloquer ses articulations, tester sa voix… respirer une dernière fois. Sur une bande son faite de silence et de bruits, d’ouvertures musicales et de bribes de répétitions, la danse et le sport se croisent nous donnant à voir, à entendre et à ressentir ce que peuvent vivre artistes et sportifs dans l’instant qui précède l’entrée en scène ou en piste. Trucs, routines, superstitions ; soit autant de rituels qui se répètent, se déclinent et se transmettent, autant de matériaux physiques et sonores à orchestrer en partitions hirsutes et drôlement fébriles, en solo, duo ou trio.

 

HEN 

Johanny Bert

Cabaret queer marionnettique / 1h / dès 14 ans / Théâtre de Châtillon – 22h

Attention, spectacle payant : de 10 à 25€

Lorsque la diva entre en scène, sur une chanson de Brigitte Fontaine qui demande à être aimée pour elle-même, on la croirait tout droit sortie d’un cabaret berlinois des années 30. En version queer et résolument libre, ce personnage exubérant chante l’amour, l’espoir, les corps et la sexualité avec sarcasme, ironie et une voix renversante. Un individu hors-normes qui, justement, ne cherche pas à être mis dans une case. Accompagnée par deux musiciens live et manipulée à vue par deux marionnettistes virtuoses, cette diva enragée et virile à talons se raconte dans un récit musical unique en son(ses) genre(s) en affirmant son identité multiple avec une insolence réjouissante.

Sam. 01 Juil 14h00
Partager